MediΔgouz.fr est le site éditorial de Sylvain GOUZ,

journaliste, homme de presse écrite, de radio et de télévision.

    MEDIΔGOUZ

 

 

Fini d’ergoter !! voter Macron sans états d’âme

A force de m’agacer face aux prises de position des uns des autres (face à ONFRAY, c’est bien au-delà !) dans la presse ou sur les réseaux dits sociaux, à force de laisser aux « ni-ni » une phrase en commentaire sur le thème « Fini d'ergoter!! Exprimez votre opposition (éventuelle) à MACRON aux législatives », il faut mettre les points sur quelques « i ».


Lorsqu’on vote, que ce soit au premier ou au second tour, il est assez rare qu’on se retrouve dans toutes les positions d’un (d’une) candidat (e). On en est le plus souvent réduit à pointer ce avec quoi on est d’accord, moyennement d’accord … jusqu’en total désaccord et finalement à choisir. C’est un jeu moyennement démocratique, mais le remplacer par on ne sait quelle démocratie directe, style 49-3 citoyen, ne me paraît pas vraiment salutaire. A ce compte là, nous aurions peut-être encore la peine de mort.

Mais ce n’est précisément pas le débat du jour.
 

J’aurai plus tard bien sûr l’occasion de dire, d’écrire, précisément ce avec quoi je suis en accord et en désaccord avec le programme Macron.

Mais ce n’est précisément pas le débat du jour.
 

D’autres, mieux que je ne saurai le faire, ont décrit les périls lepenistes. Je ne parle même pas des délires autour de l’euro ou des conséquences économiques d’un programme globalement inepte et non financé. Ces critiques là, en définitive, légitiment l’extrême droite

Et ce n’est précisément pas le débat du jour.
 

Alors quel est-il ? Simplement, face aux menaces liberticides, racistes, antisémites... faire en sorte que le score de MLP soit le moins élevé possible, le plus bas possible, pour barrer la route des législatives aux candidats FN qui s’en prévaudront. Et donc voter Macron sans états d’âme.
 

Certains peuvent se dire, et le disent, que, au vu des sondages, n’y a pas vraiment de danger MLP ce dimanche 7 mai. Encore que ! Ne devraient-ils pas regarder au-delà du bout de leur nez ? S’ils veulent -et moi avec eux- que certains des projets MACRON soient bloqués par une vraie opposition de gauche, cela se prépare maintenant et pas le 8 mai au matin.
 

A bon entendeur !

 

Sylvain Gouz

(3 mai2017)

retour

MEDIΔGOUZ

Sylvain GOUZ a créé et anime MEDIΔGOUZ, la structure qui abrite ses activités de journalisme et de conseil media...

Lire la suite